Nos auteurs

Né à Naples en 1929, Carlo Pedersoli, athlète accompli, devient Bud Spencer à l’entame de  sa carrière d’acteur. Marié à Maria Amato et père de trois enfants, il tire sa révérence en 2015, laissant un héritage cinématographique reconnu mondialement.

D’origine franco-allemande, Claire est passionnée de théâtre et d’édition. Claire prête sa plume à celles et ceux qui sont à part, elle est la directrice littéraire et l’un des écrivains fantômes de l’éditeur à part®. Elle signe son premier roman en 2024 en compagnie de Sabrina Verrier : Feu !

Clara Gaymard, franco-danoise née en 1960 à Paris, est une femme engagée pour le bien commun, la parité et l’acception de l’autre en sa différence. Mariée, elle est une femme d’affaires, cofondatrice de l’entreprise RAISE, auteure et essayiste.

François-Xavier Bellest, de culture française et québécoise, a écrit des romans en qualité d’écrivain-fantôme en France et au Canada. Aujourd’hui éditeur, il exerce aussi son métier de sémiologue et enseigne cette discipline à Paris.

Géraldine Beigbeder est une plasticienne, autrice et curatrice d’expositions. Elle est l’une des rares artistes qui utilise toutes les formes de l’art pour dénoncer le chaos du monde. Instinctive et décomplexée, elle signe là son premier roman autobiographique.

Joseph Camiglieri Sabattier, 19 ans, est étudiant en philosophie à Khâgne. Moyen pour canaliser son imagination, il aime jouer avec les mots, pour ne plus voir le monde de la même manière. Joseph aspire à devenir enseignant-chercheur en philosophie.

Juliette Klotz, née en 1932 à Berlin, s’est imprégnée de l’allemand, le français, l’anglais, l’arabe et l’espagnol. Dans la résilience, elle s’est imprégnée de ces cultures et de leurs différences. Elle souhaite laisser une empreinte destinée aux futures générations.

Pascal Avazeri, ingénieur expérimenté de Dassault, enseignant en aéronautique, signe ici son premier livre. L’auteur aime analyser les faits de notre société, en apportant du sens et de la cohérence dans la compréhension et l’enchainement des faits.

Philippe Zaouati, 57 ans, homme de conviction, CEO de Mirova, est l’un des précurseurs de la finance responsable dans le domaine bancaire. Essayiste et romancier, il aime explorer et écrire sur le rapport entre l’humain et notre société.

Sabrina Verrier, 39 ans, issue d’une famille de militaires, s’est trouvée être veuve de guerre dès ses 25 ans. Après la médiatisation de son combat, elle cosigne ici son premier ouvrage, témoignage citoyen et maternel.

Serge Kinkingnéhun, fort d’une expertise en biochimie, imagerie informatique et sciences cognitives, est un entrepreneur polyvalent. Visionnaire, il lie sa passion pour le monde des startups à son besoin de contribuer à la recherche.