🍨 🍝 Terence Hill : Entre Dolce Vita et Western Spaghetti
📚Aujourd’hui, je vous invite à découvrir « On l’appelle Terence Hill », un livre consacré entièrement à l’acteur Terence Hill. Les livres dédiés à un acteur dans leur intégralité sont souvent décevants, peu construits et ne sont qu’une suite d’images bien souvent vues, revues… avec des textes assez pauvres !
💫« On l’appelle Terence Hill » est une réussite à tout point de vue ! De la maquette au choix des photos en passant par les textes et les nombreuses anecdotes, c’est une mine d’or ! Ce livre est empreint de tendresse et nous permet de rentrer dans l’intimité de Terence.
👥 Il retrace une carrière très riche. Et si l’on connaît tous son duo avec son ami Bud Spencer dont nous avons publié l’autobiographie chez @L’éditeur à part, il a depuis endossé de nouveaux rôles notamment en donnant vie à Don Matteo, une série qui a cartonné en Italie.
🍦 Terence Hill est au centre de ce livre et son interview est formidable. Je vous invite donc à le redécouvrir. Et pour cela, je vous conseille si vous êtes de passage sur Paris d’aller le lire chez Girotti, la gelateria parisienne de Mario Girotti, plus connu sous le nom de Terence Hill, située au 120 boulevard Raspail dans le 14e ! Vous pourrez goûter les haricots Trinita tout en lisant « On l’appelle Terence Hill » et déguster une glace artisanale en lisant « Mes mille et une vies » de Bud Spencer !
En somme, une expérience littéraire qui vous offre un peu de dolce vita à Paris avec un arrière-goût de western spaghetti. 📚💫